RELEVÉ TERRESTRE

Le relevé terrestre correspond à l’ensemble des opérations permettant l’établissement de plans sur lesquels sont représentées les informations relatives à la topographie du terrain et à ses détails naturels et artificiels.

NIVELLEMENT

Le nivellement est l’ensemble des opérations qui permettent de définir l’altitude de points dans un système altimétrique connu.

RÉCOLEMENT DE RÉSEAUX

Le récolement de réseaux est l’opération qui consiste, en cours de réalisation et à la fin des travaux, à relever la position et à dresser le plan des équipements réalises (réseaux aériens, souterrains, accessoires, ponctuels ou linéaires) afin d’en connaitre la nature et la position exacte dans les trois dimensions. (La société dispose de l’Autorisation d’intervention à proximité des réseaux (AIPR)).

PLANS D’ARCHITECTURES (COUPES, FACADES, INTÉRIEURS)

La mission consiste à établir des plans de précision nécessaires pour les études de transformation d’un immeuble selon la demande du maître d’ouvrage ou du maître d’œuvre, les plans sont rattachés en planimétrie et en altimétrie.

GÉORÉFÉRENCEMENT

Le géoréférencement est le processus dans lequel on applique à une entité cartographique un emplacement spatial en lui donnant des coordonnées géographiques et en appliquant une transformation. Le géoréférencement garantit l’interopérabilité́ des données.

IMPLANTATIONS

En planimétrie, l’implantation permet de matérialiser sur le terrain la position et l’emprise d’un ouvrage à réaliser. En altimétrie elle consiste à définir des points de référence dont l’altitude est préalablement déterminée.

PLANS D’INTÉRIEUR

La mission consiste à établir, par niveau, les plans nécessaires à la description du bâtiment ou du local et au calcul de leur superficie.

AUSCULTATION D’OUVRAGE

La mission consiste à réaliser des mesures permettant de mettre en évidence une évolution d’un ouvrage dans le temps, ou sa forme à un moment donné dans des conditions particulières.